Bio

Simon Boudreau est un enfant des années 80. Il fait des chansons, sans prétention.

Il a son actif 3 albums, des chansons ayant connu un surprenant succès à la radio et plusieurs centaines de spectacles, conférences et ateliers dans le bagage. Par contre, il n’a jamais demandé de bourse pour aller enregistrer un album à Nashville ni pour aller tourner un vidéoclip à New-York. Selon lui, le village de Saint-Norbert fait amplement l’affaire en plus d’être plus beau. 

Depuis près de 20 ans, il a travaillé comme Intervenant culturel dans le milieu du patrimoine et a collaboré à différents projets musicaux. Vivant entièrement de sa musique depuis 2015, il est auteur-compositeur-interprète, compose pour différents projets (documentaire, théâtre de rue, publicité) et offre plus de 375 ateliers de création par année dans les écoles. Pour tout dire, quoi qu’inventer des chansons est un processus qu’affectionne particulièrement Simon Boudreau, les projets de création qu’il fait auprès des jeunes sont réellement ce qu’il aime le plus faire. 

Pour la petite histoire musicale… Son premier album solo aux accents folk, Un monde idéel, est paru en 2011.  Deux chansons font bonne impression en radio, mais c’est le premier extrait du prochain album à venir qui fera réellement connaître Simon Boudreau à un large public : Fleur bleue se hisse à la première position du palmarès pop rock pendant six semaines, en 2014. Son deuxième extrait, La trotteuse, se hisse également à la première position du palmarès pop rock. Le regard, le troisième extrait de l’album Devant les possibles, se positionne favorablement pour qu’en septembre 2015, l’album paraisse. Son troisième album, Les aléas de l’ailleurs, sort en 2017, album sur lequel figurait, entres autres, la chanson Se déchiffrer.

Depuis, principalement occupé en milieu scolaire, Simon Boudreau affirme chaque année qu’il sortira de nouvelles chansons bientôt. Et ça viendra. Il le fera. Promis. 

À suivre…